Posted on
December 15, 2015
publié par
beghin
Categories
Commentaires
0
Commentaires

Pourquoi l’achat du Sac Manfrotto Minibee?

 

Pour mes voyages autour du paysage, j’ai décidé de passer du rolleiflex T, à l’Hasselblad 501CM.

Les raisons sont diverses, mais le fait de pouvoir changer d’objectif, me permet de réaliser toutes les photos que je souhaite avec un 50, 80 et 250.

Manfrotto bag, sebastien beghin, minibee 120pl, landscape photographer, hasselblad

Maintenant il faut pouvoir transporter ce matériel, dans des conditions de confort optimal, sans se faire mal au dos, en ne sentant presque pas le poids!

J’avais déjà eu cette sensation avec un sac de chez Kata, il était tellement bien réalisé, avec des matériaux légers et souples que l’on ne sentait même plus le sac à dos lors d’une journée de randonnée. Mais dans ce sac je ne pouvais emporter que le rolleiflex T.

Bien sûr content  de cette marque je retourne voir leur actualité, afin de trouver LE sac que je recherche. Et voilà que je lis que Manfrotto a racheté Kata!

Je connais très bien Manfrotto pour la qualité et le sérieux de ses pieds photo, la preuve j’en possède deux, le Befree (léger, transportable) et le Trépied 055 carbone avec rotule joystick.

 minibee, manfrotto, 120pl, sebastien beghin, sac, pied, hasselblad, 501CM, landscape, voyage, trip, randonnée

J’ai profité du salon de la photo pour regarder tous les sacs proposés, je retrouve la qualité Kata, pour ma part je cherchais à placer un Hasselblad 501CM avec 3 objectifs moyen format, mes filtres, pellicules, 2 dos, un emplacement pour effets personnels et surtout pour une fois un support pour mon pied.

J’ai découvert celui qui me correspondait le mieux: Le Minibee 120PL, les compartiments intérieurs sont ajustables et rembourrés, la matière extérieure peut protéger le matériel d’un peu d’eau (sinon une housse est fournie pour les grosses pluies). Le sac possède une pochette sur le dessus pour mes effets personnels, la possibilité de l’ouvrir entièrement mais aussi par moitié (par le haut ou par le bas), de plus à l’arrière dans le dos, on peut placer un ordinateur, ou une tablette. Il y a une pochette en plus à l’intérieur pour ranger 2 objectifs et surtout un support pour pied photo correspondant à mon 055.

 

Le voilà acheté, en route pour le test, 5 jours vers la Bretagne pour un trip en Van. Arrivé sur les lieux, c’est randonnée photo toute la journée, je n’ai eu aucun mal de dos avec ce sac, le rembourrage des sangles est parfait pour un très bon maintien.

Dés que j’apercevais l’endroit pour placer mon appareil, je pouvais poser mon sac tranquillement et l’ouvrir complètement pour changer de dos, d’objectifs, charger mes filtres… Le minibee possède un endroit pour y mettre une bouteille d’eau, facilement accessible.

Non vraiment je n’ai rien à redire sur ce sac. Allez le seul hic, serait juste que l’on sent le pied bouger à l’arrière du sac lorsque l’on marche mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Retrouvez toutes mes photos, sur www.sebastienbeghin.com

manfrotto bags, manfotto, mont saint michel, hasselblad, analog photography, sebastien beghin

 

mont saint michel, hasselblad, analog photography, kenna, sebastien beghin, hasselblad,

Le Mont saint Michel, Hasselblad 501cm

A bientôt